Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Antequam... la généalogie !
Antequam... la généalogie !
  • La généalogie vue autrement... Antequam, Christiane MENOT, est une généalogiste familiale professionnelle qui n'oublie pas ses trente années d'expérience en tant que généalogiste amateur...!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 227 268
28 février 2021

Bilan Covid19, février 2021…

Doucement, régulièrement, sûrement, je poursuis mes relevés et fais quelques comparaisons…

La chute du mur, à Berlin, en 1989, m'avait fait comprendre à quel point les journalistes pouvaient mentir, tricher, truquer l'information pour peu qu'ils fassent le buzz. Rien n'a changé aujourd'hui ! J'écrirais presque "malheureusement" ! Le journaliste ne relate plus un fait, il l'interprète, donne son opinion, quitte à ce que cela ne corresponde plus avec la vérité ! Alors, je ne regarde plus aucune actualité, toutes chaînes confondues… Je me cantonne aux prises de paroles des ministres CASTEX et VÉRAN et au Président de la République ! 

Carte Mondiale - février

Pour me tenir à jour sur la propagation de la pandémie, je relève les chiffres donnés sur les sites officiels, en restant, malgré tout, prudente quant à une possible interprétation. Quelques points négatifs sont à relever :

  1. Tous les pays ne déclarent pas, c'est une réalité,
  2. Certains pays, tels l'Espagne, la Suède, et d'autres, ne donnent pas les résultats tous les jours, cela laisse un certain doute,
  3. Les pays africains sont-ils à même de donner des résultats ? Je ne pense pas qu'ils prennent la peine de vérifier si le mort est mot de la Covid-19 !
  4. Les chiffres déclarés, annoncés, sont-ils le reflet de la réalité : minimisés, ils rassurent, augmentés, ils inquiètent et affolent…

Cependant, je pense que ces chiffres donnent un point de comparaison de ce qui se fait chez nous, en France, chez nos voisins directs, l'Espagne, et nos voisins plus lointains, la Suède et encore plus lointains, les Etats-Unis.

J'ai donc mis en ligne les résultats de ce mois de février 2021. Si les classements des pays les plus contaminés ou ayant le plus grand nombre de décès est quasiment identique à celui de janvier, il faut s'inquiéter de nos pays voisins qui augmentent à vive allure le ratio du nombre de décès pour 100 000 habitants.

Je vous laisse lire les chiffres et faire votre propre interprétation car il est évident et certain que nous pouvons faire dire à peu près ce que nous voulons aux chiffres…

J'ai MON interprétation qui peut être celle de certains mais sûrement pas de tous…

Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Publicité