Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Antequam... la généalogie !
Antequam... la généalogie !
  • La généalogie vue autrement... Antequam, Christiane MENOT, est une généalogiste familiale professionnelle qui n'oublie pas ses trente années d'expérience en tant que généalogiste amateur...!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 227 434
1 janvier 2022

Au revoir 2021...

Feu d'artifice

Ah, 2021, je vais peut-être te regretter !...

Je pourrais vous parler de la tristesse des trop nombreux départs de proches et très proches, de la pandémie qui nous entoure, mais non ! Mon bilan reste positif !

Cette année 2021  a été propice à la formation ! Je rêvais, depuis quelques années déjà, de suivre une formation de webmaster. J'ai commencé timidement par apprendre des notions du langage python puis je me suis inscrite auprès du CNFDI et je suis en plein formation de webmaster-webdesigner. Si les premiers cours, tous théoriques ne m'ont pas franchement passionnée, j'attaque la pratique et là… hmmm, je sens que je vais me régaler. 2022 devrait donc voir une nouvelle refonte de mon site professionnel !

Cette année 2021 a été propice à la création de vidéos ! J'avais toujours dit "pas de vidéo sur YouTube pour moi, bien trop compliqué !" Mais c'était sans compter sur Agnès BERTRAND et son envie de réunir les membres d'Upro-G en visio. Là, un déclic : il faut présenter le réseau. Dès cette première vidéo réalisée, j'ai testé une vidéo concernant mon travail, ce que j'aime faire, comment je le fais… Et déjà deux vidéos publiées sur YouTube. Cette année, d'autres vont venir compléter cette chaîne…

Cette année 2021 a été propice à la création de cours ! C'est en cours, bien avancé, le cours devrait être mis en ligne sur le site du CLG Formation qui m'accueille. Quel honneur pour moi ! Alors, je vais poursuivre sur ce thème en proposant des conférences dans divers Forum de Généalogie. Retenue ou non, ce sera mon expérience de 2022 !

Cette année 2021 a été propice à la mise ne ligne de ma base de données des tranches de vie ! Petite base deviendra grande. Le travail demandé pour la réalisation de chaque tranche de vie est important. Donc, la base augmente tranquillement mais sûrement. Une fusion de base sera peut-être réalisée avec d'autres… allez savoir…

Cette année 2021 a été propice au réseau Upro-G ! Au 31 décembre, nous sommes 56 membres. En comptant les départs et les arrivées, cela fait une augmentation d'effectifs de 40 pour cent. Gageons que nous ne nous arrêterons pas là. Le but n'est pas de dire que nous sommes nombreux mais bien de montrer que le généalogiste familial professionnel exerce une vraie profession, avec des règles, avec un savoir-faire, avec une entraide, avec un réseau !

Bienvenue à toi 2022, je te demande beaucoup : au moins ce que 2021 m'a apporté. Plus ? Ce serait un sacré cadeau, mais moins, je serais déçue… A moi de faire que cela soit réussi, c'est ma vie, uniquement la mienne !

Crédit photo : https://www.elle.fr/Loisirs/Sorties/News/feu-d-artifice-paris-3742608

Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Publicité