La généalogie, le patrimoine et… Pokemon Go !
Ne me dites pas que vous n'avez pas entendu parler de Pokemon Go©, je ne vous croirai pas ! Alors, quel lien avec la généalogie et le patrimoine ? Suivez-moi…
Ayant des petits-enfants, j'ai installé PokemonGo sur mon smartphone et nous jouons ensemble… Nous avons un drôle de langage, Rattata, Roucool, Pokéstop, Pokédex, etc. mais c'est rigolo ! Maintenant, comment attirer les jeunes qui jouent à PokemonGo ?
Cette application les laisse toujours rivés à leur tablette ou téléphone, certes, mais, au moins, ils ne sont plus dans leur canapé, ou leur fauteuil, devant un écran ! Le côté positif de cette application est qu'ils doivent sortir, marcher ou faire du vélo, regarder, reconnaître… Bref, ces jeunes commencent à s'intéresser à leur ville, autrement…
Ce samedi, de forum des associations, j'ai été contactée par le responsable de l'association Les échanges du Savoir de Sénart, Seine-et-Marne. Cette association a déjà une section "PokemonGo" ! Nous avons donc prévu de nous rencontrer afin de préparer une sortie Pokemon dans notre village.
Nous créerons un parcours et, à chaque Pokestop (lieu où l'on récupère des balles pour attraper les pokémons), je présenterai le lieu : bâtiment, personnage, monument… Ainsi, nous pourrons mieux faire connaître la ville !
Et nous avons de tout ! Le monument aux Morts, l'église, la mairie, l'auberge du Renard (pourtant plus en activité), le puits du parc de la mairie, le château d'eau des marronniers, … Nous trouverons peut-être, ensemble, d'autres endroits à proposer à l'entreprise Niantic …
Il me tarde la première sortie !