Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Antequam... la généalogie !
Antequam... la généalogie !
  • La généalogie vue autrement... Antequam, Christiane MENOT, est une généalogiste familiale professionnelle qui n'oublie pas ses trente années d'expérience en tant que généalogiste amateur...!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 227 240
2 février 2020

Mon SOSA 2020 …

Avons-nous tous un sosa 2020 ?... Pas forcément ! En effet, pour arriver au 2020, il faut le Sosa 505, une femme donc ! Puis, un peu plus proche de nous, il faut le 63, encore une femme. Donc, si à l'un de ces deux sosa le père est non dénommé, vous n'aurez pas le 2020…

J'ai donc commencé par moi pour remonter jusqu'à mon 2020. Pour les trois premières générations, je ne donne pas plus de renseignements que nécessaires.

SOSA 1 – Christiane MENOT, née en 1956

SOSA 3 – Elisabeth Georgette DEVILLERS (1936-1984)

SOSA 7 – Berthe Marthe CARON (1912-1957) 

SOSA 15 – Augustine Marthe Marie BLAIZOT

Mon arrière-grand-mère est née le 18 mai 1881 à Paris, dans le 7ème arrondissement. Elle épouse Achille CARON le 28 mars 1908 dans le 17ème et décède le 27 janvier 1940, dans le 18ème à l'âge de 59 ans. Elle aura été la maman de quatre enfants, ma grand-mère étant la deuxième.

SOSA 31 – Léontine Euphrosine Armandine MARIE

Mon arrière-arrière-grand-mère est née le 18 mars 1850 à Urville-Bocage, dans la Manche. Dans cette ville, elle épouse Gustave Michel Bernard BLAIZOT dont elle aura deux enfants. Veuve, à Paris, 7ème arrondissement, elle épouse Charles François GUILGOT dont elle aura aussi deux enfants. Léontine décèdera dans le 7ème le 25 juin 1909 à l'âge de 59 ans.

SOSA 63 – Bonne Aimable Victoire LE RENARD

Cette ancêtre naît le 22 avril 1812. Le 8 juillet 1847, toujours à Urville, elle épouse Louis Julien MARIE dit LAVIGNE. Deux filles sont issues de ce mariage : Maire Amable Frosine, née en 1848 et Léontine Euphrosine Armandine ci-dessus. Veuve en 1870, Bonne Aimable décède à Paris, 7ème, le 11 janvier 1884 à l'âge de 72 ans.

Désormais, pour cette branche généalogique, tout se passe dans la commune d'Urville-Bocage dans la Manche

SOSA 126 – Jean Baptiste LE RENARD

Né vers 1773, il se marie le 26 juin 1798 avec Marie Victoire HOULGATTE. Le couple a dix enfants, mon ancêtre étant la neuvième née. Il décède le 29 janvier 1830 à l'âge de 57 ans.

SOSA 252 – Jean Alexandre Fleury LE RENARD

Il naît le 21 août 1708 et se marie avec Catherine GOUVILLE. Cette dernière décède après la naissance de leur seule et unique enfant, le 24 juillet 1766. Il se remarie avec Marie TRAVERT et le couple aura dix enfants, mon ancêtre étant le cinquième de la fratrie.  Jean Alexandre Fleury décède le 20 juin 1744 à l'âge de 63 ans.

SOSA 505 – Pasquette LE VEZIEL

Pasquette naît le 25 mars 1709 et épouse Jean Baptiste LE RENARD le 16 juin 1725. Le couple a 17 enfants, mon ancêtre étant le quinzième. Pasquette LE VEZIEL décède le 6 mai 1752 à l'âge 43 ans.

SOSA 1010 – Jean LEVEZIEL

Jean naît vers 1670. Le 16 février 1700, il épouse Jeanne LE VEZIEL (mon sosa 1011). Cette dernière accouche de trois enfants et décède deux ans après la naissance de la dernière, en 1709. Jean se remarie le 5 février 1714 avec Françoise DE LA COTTE. De ce couple est issue une seule enfant connue.

SOSA 2020 – Fleury LE VEZIEL

Aucun renseignement sur le prénom de son père, mais Fleury aurait eu au moins deux frères, Thomas, né vers 1647, et François, né vers 1650.

D'un premier lit, Fleury aurait été père d'au moins un enfant, Nicolas, grâce à son épouse Guillemette DE LA RUE. D'un second lit, Fleury, marié donc à Jeanne BURNOUF (mon sosa 2021), aurait eu au moins quatre enfants, mon ancêtre étant l'aîné.

Fleury LE VEZIEL décède le 17 janvier 1696 sans précision d'âge ni des noms et prénoms des parents.

Archives de la Manche - 5 Mi 774 - Vue 23/48

De ce sosa, aucune  information, hormis la date de son décès, ne peuvent être réellement et fermement certifiées les archives étant plus que restreintes. Par recoupement, j'ai pu "rattacher" des frères et sœurs, deux épouses et des enfants. Seul un approfondissement des recherches me permettra de confirmer tous ces renseignements…

Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Publicité