Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Antequam... la généalogie !
Antequam... la généalogie !
  • La généalogie vue autrement... Antequam, Christiane MENOT, est une généalogiste familiale professionnelle qui n'oublie pas ses trente années d'expérience en tant que généalogiste amateur...!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 227 240
15 janvier 2020

1 Jour 1 Ancêtre : Louis Michel ROBINETTE, né à Condé-sur-Aisne...

Louis Michel ROBINETTE naît le 15 janvier 1771 à Condé-sur-Aisne, dans l'Aisne. Il est fils de Jean et Marie Jeanne DELAN. – pas de date de mariage, les archives commencent en 1813… - Cependant, le nom de son épouse est connu : Rosalie PIÉMONT. Le couple a au moins deux enfants : Michel, né le 12 octobre 1801, et Marie Rose Ismérie, née le 2 mars 1809.

Louis Michel décède le 27 avril 1845 à l'âge de 74 ans…

AD02 - ROBINETTE Louis Michel - décès

Louis Michel ROBINETTE n'est pas de ma lignée directe. Il n'est donc pas de MA famille au sens propre mais de ma famille généalogique, oui, sans aucun doute…

 

J'ai pour habitude de lire tous les actes d'une commune – surtout si elle n'est pas bien importante – afin de noter les "pièces rapportées" et leurs descendances si je peux… Ainsi, par les actes accessibles en lecture et en notant tous les renseignements possibles, je réussis à avoir des dates d'actes antérieurs à 1813 !

Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Publicité