Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Antequam... la généalogie !
Antequam... la généalogie !
  • La généalogie vue autrement... Antequam, Christiane MENOT, est une généalogiste familiale professionnelle qui n'oublie pas ses trente années d'expérience en tant que généalogiste amateur...!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 226 830
2 juillet 2018

Le MLF, cela vous parle ? ...

MLF : Mouvement pour la Libération de la Femme... Je ne suis pas très active sur la défense de la femme, mais j'en ai assez de ces hommes qui s'imaginent valoir mieux que nous, les femmes !

MLF

Nous sommes bien au 21ème siècle et pourtant... Pourtant, il y a toujours ces hommes qui veulent toujours avoir le dessus : le dessus sur une femme qui pourrait, qui est, plus compétente qu'eux, qui est plus instruite qu'eux, qui est plus, quoi !

Ces hommes qui ont une façon condescendante de s'adresser à la femme en essayant de la faire passer pour une imbécile et en se donnant le beau et bon rôle ! Seulement, ces hommes, ils ont oublié que l'époque des cavernes est bien finie. Que chacun, chacune, nous avons notre place dans la société. Que nous sommes, les unes et les autres, ce que nous sommes avec nos acquis familiaux, notre instruction, notre culture, notre culte, notre passé, bref, tout ce qui fait chaque individu...

Alors, vouloir être ce que l'on n'est pas, vouloir faire passer le savoir que l'on n'a pas, tout cela parce que c'est une femme qui le dit, cela m'horripile au plus haut point... Mais, comme je n'ai pas d'énergie à perdre avec ce genre d'énergumène, je laisse passer, même si, je dois le dire, cela me fait mal... De toute façon, il n'y a pas plus sourd qui ne veut pas entendre : l'homme suffisant ne mérite même pas que l'on se retourne sur lui, voire, surtout, que l'on échange avec lui. Il ne sait pas et il ne saura jamais ! Toute sa vie, il jouera à faire croire que, mais les gens ne sont pas dupes...

Dans ces moments-là, je me souviens du surnom qui m'avait été attribué dans la fin des années 1970 : MLF ! Non, je ne milite absolument pas pour un pouvoir ou une reconnaissance de la femme : ce serait bien faire trop d'honneur à ces hommes machos ! Mais, je m'insurge encore et toujours envers ces attitudes. Hier encore, alors que je regardais un reportage sur Madame Simone VEIL, lorsque j'ai vu le ton employé par François MITTERRAND, je me suis rendu compte à quel point certains hommes restent des hommes avec tous les mauvaises appréciations que cela peut comporter.

Je pense que dans des années et des années, beaucoup parleront de Mme VEIL comme étant un symbole, LE symbole de l'éveil et de la reconnaissance des femmes et de leurs droits, alors que MITTERRAND ne sera plus reconnu que comme un Président de la République à deux mandants, avec une vie privée mouvementée...

Le constat que j'ai fait à l'issue de la diffusion de ce reportage c'est que l'homme, dès qu'il a un pouvoir aussi insignifiant soit-il, s'imagine qu'il peut tout dire et tout faire, surtout vis-à-vis des femmes. Que dire lorsque cet homme n'a plus de pouvoir, de reconnaissance ? Rien, sinon que c'est encore pire !

Ce genre d'hommes se trouve dans toutes les différentes sphères de la société : la politique, le professionnel, la vie de tous les jours, etc. Heureusement, il y a ceux qui ont compris que la société d'aujourd'hui, tout comme celle d'hier, est composée d'hommes et de femmes et qu'il faut avancer main dans la main. Que ce n'est pas avec un combat d'égo mal placé que l'on progresse. Ces hommes-là, ces femmes-là, n'ont rien à prouver. Ces personnes sont là pour échanger, partager, apprécier, critiquer – positivement, ...

J'ai appris, avec la vie, que nous sommes ce que nous sommes, avec nos qualités et nos défauts, peut-être devrais-je écrire, d'abord avec nos défauts, puis avec nos qualités. Ma plus grosse déception est lorsqu'une personne, homme ou femme, me paraissant plus que performante, puisse s'acoquiner avec des personnes incompétentes qui n'ont besoin que de reconnaissance. Ces dernières personnes qui ont fait leur temps, qui sont d'une autre époque...

Messieurs, vous qui avez besoin de reconnaissance, ce n'est pas en toisant et en écartant les femmes compétentes que vous y arriverez ! Les lecteurs de vos articles, posts et autres, les auditeurs de vos paroles ne sont pas dupes...

Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Publicité