Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Antequam... la généalogie !
Antequam... la généalogie !
  • La généalogie vue autrement... Antequam, Christiane MENOT, est une généalogiste familiale professionnelle qui n'oublie pas ses trente années d'expérience en tant que généalogiste amateur...!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 227 240
24 juin 2018

#Genealogie30 : Le temps libre...

Alhambra de Grenade (c) C. MENOT

C'est quoi : le temps libre ?...

L'avantage d'être généalogiste professionnelle c'est que le temps des recherches sur le net et celui de la rédaction des documents à destination des clients s'exerce à la maison.

Etant une lève très tôt, je travaille de 6 à 8h30, une pause d'une demi-heure réservée, puis reprise du travail jusque midi, midi et demi. Reprise à 13h30, au plus tard, pour un arrêt vers 15h15. Là commence mon temps libre... Je vais chercher mes petits-enfants, 11 et 6 ans, à l'école primaire située à environ deux cent mètres de la maison. Mon temps est pour eux jusque vers 18h30.

Ce moment quotidien passé avec eux est du pur bonheur... Je savoure...

J'ai aussi le VRAI temps libre : celui où je ne suis pas devant mon ordi ! Ce que j'adore faire ce sont les visites de patrimoine : les villages, les châteaux, les abbayes, les nécropoles, les lieux de guerre – principalement l'Argonne, et encore beaucoup de lieux... Que ce soit en France ou à l'étranger, mon envie découverte et de culture est chaque jour plus importante.

Je vous entends ... Le temps libre, c'est peut-être pour soi... En effet, je vous rassure, je sais aussi me reposer dans mon fauteuil ou sur mon transat lorsque le temps le permet. J'aime aussi les soirées entre amis où les discussions vont bon train...

Voilà, pour moi, il y a temps libre s'il y a temps "travaillé", le travail étant une activité quelconque , professionnelle ou non...

Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Publicité