Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Antequam... la généalogie !
Antequam... la généalogie !
  • La généalogie vue autrement... Antequam, Christiane MENOT, est une généalogiste familiale professionnelle qui n'oublie pas ses trente années d'expérience en tant que généalogiste amateur...!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 227 220
16 juin 2018

#Genealogie30 : Très grand...

Très grand

Ma famille généalogique est imposante pour les raisons que j'ai déjà évoquées dans différents articles...

Il est amusant re regarder les statistiques avec seulement les plus importants résultats sur 41 490 fiches enregistrées à ce jour...

1. Les évènements

J'ai enregistré 28 034 baptêmes/naissances, 14 712 mariages et 14 865 sépultures/décès.

2. Les origines des données

Seuls 41 345 actes ont leur donnée enregistrée. J'ai donc du pain sur la planche pour compléter...

3. Les noms de famille

Je suis heureuse car viennent en premier les MENOT, 880, puis les LAMBERMONT, 831, et enfin, les MARTIN 736. Les Belges de la famille vont être ravis... Merci à cette branche d'avoir fait une bonne partie des recherches. Les échanges en famille sont très importants !

4. Les prénoms

Sans étonnement, chez les hommes, le plus courant est Jean, 3 551, puis Louis 2 478 et enfin Pierre, 2 087. Chez les femmes, c'est Marie qui arrive en tête avec 6 762, suivie de Anne, 1 436 et Jeanne 1 383.

5. Les professions

Je suis définitivement d'une grande famille de manuels... 1 279 cultivateurs, 1 153 manouvrier et 395 maçons. Un métier féminin se classe en 4ème position : couturière. Ce n'est pas dans ce domaine que j'ai le plus de compétences...

Le constat pour mes "très grands" est que je suis loin d'avoir tout complété. Je suis rassurée d'avoir encore beaucoup de recherches à effectuer d'ici...

 Cette étude a été réalisée grâce au logiciel Généatique 2018 v 1.1.7

Généalogie, photos, cartographie et tablette

De la saisie de vos ancêtres à l'impression d'arbres généalogiques, Généatique est le logiciel de généalogie de référence pour bien conduire votre généalogie.

https://www.cdip.com

 

Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Publicité