Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Antequam... la généalogie !
Antequam... la généalogie !
  • La généalogie vue autrement... Antequam, Christiane MENOT, est une généalogiste familiale professionnelle qui n'oublie pas ses trente années d'expérience en tant que généalogiste amateur...!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 227 145
8 juin 2018

#Genealogie30 : dessine-moi un arbre...

Arbre généalogique Mayvka (c) Théo

Mon arbre généalogique tel que j'aimerais le dessiner ?

Je le vois tel un arbre de la nature mais très grand, très large, avec de grandes et longues racines.

Il aurait un beau tronc avec une écorce sinueuse, veineuse, comme les mains ridées d'une vieille femme qui a durement travaillé toute sa vie durant... Sa couleur oscillerait entre différents tons de bruns : pas de clairs, mais des bruns allant du moyen foncé au très foncé presque noir...

Sa ramure aurait une grande ampleur mais ne monterait pas directement vers le ciel : je ne le vois pas pointu comme un sapin ! J'aimerais qu'il ait de grosses branches à la base, des moyennes au milieu et, plus je monterais dans l'arbre, plus elles seraient fines... J'aimerais attacher une balançoire à une branche basse. Une balançoire ancienne, dont le bois aurait subi les outrages du temps. Une balançoire sur laquelle se balancerait une jeune femme vêtue comme Perette, dans la publicité de "La Laitière"...

Sur ces branches, je choisirais des places privilégiées pour des êtres chers qui sont partis beaucoup trop vite... Je m'y installerais aussi, là, entre ciel et terre ! Je pourrais ainsi faire la liaison entre ceux dont j'ai trouvé leur présence dans ma famille et les autres qui viendront après moi, que je ne connais pas encore ou ne connaîtrais jamais...

Et les racines, ah, les racines... J'aimerais qu'elles aient la forme d'une carotte très mais alors très longue. Elles commenceraient épaisses à la surface puis s'insinueraient dans la terre jusqu'à aller au cœur de la planète, là où il n'est plus possible d'aller. Les racines auraient, comme les carottes, plein de petites racines : elles représenteraient tous les collatéraux de mes ancêtres !

N'étant pas douée en dessin, c'est ma fille qui a mis en forme "MON" arbre... Mon petit-fils, Théo, a voulu dessiner le sien... Une affaire de famille !

Arbre généalogique Mayvka (c) KTL

Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Publicité