Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Antequam... la généalogie !
Antequam... la généalogie !
  • La généalogie vue autrement... Antequam, Christiane MENOT, est une généalogiste familiale professionnelle qui n'oublie pas ses trente années d'expérience en tant que généalogiste amateur...!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 227 145
25 janvier 2018

Participation aux différents défis…

1J1Ancetre

Dans un article précédent, j'avais écrit le pourquoi je ne participais pas ou peu aux indexations. Ce n'est pas pour autant que je ne participe à rien…

Je n'ai pas adhéré tout de suite au défi 1J1Ancetre, créé par CLGénéalogie. Pourquoi ? Pas le temps, d'autres occupations professionnelles. Car, il ne faut pas oublier, je suis professionnelle. Ma généalogie personnelle passe donc après…

N'étant pas "prête", je n'ai commencé que depuis peu.

Qu'est-ce que cela m'apporte ? A vrai dire, rien si ce n'est une charge de travail supplémentaire…

Mais si cela m'apporte quelque chose !

1 – Ma famille lit chaque jour ce petit billet sur un de nos ancêtres : je l'ai posté sur Twitter mais je les fais profiter de cette information en direct (ils ne sont pas sur Twitter pour la plupart).

2 – L'ancêtre choisi n'a pas toujours une généalogie complète : c'est souvent un collatéral. Alors, j'en profite et je complète avec des informations complémentaires. Je m'en tiens à celles que je trouve sur la toile !

3 – Le partage. Oui, le partage… Chaque jour, nous sommes un petit nombre à poster. Je me rends compte que nous avons tous nos propres ancêtres qui ont eu leur propre vie. Ça, je le savais déj avant, mais maintenant, ce ne sont plus des noms reliés les uns aux autres. Chacun, nous partageons cet ancêtre là plutôt que tel autre ... Car, bien sûr, chaque jour, nous avons plusieurs ancêtres qui sont nés, ou se sont mariés, ou sont décédés à cette date-là ! Nous devons faire un choix ! Il serait intéressant d'expliquer pourquoi celui-là plus qu'un autre… Mais ce n'est pas le propos.

Alors, je profite d'une "pause" pour préparer tous les posts à venir, enfin, au moins ceux de janvier…

Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Publicité