Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Antequam... la généalogie !
Antequam... la généalogie !
  • La généalogie vue autrement... Antequam, Christiane MENOT, est une généalogiste familiale professionnelle qui n'oublie pas ses trente années d'expérience en tant que généalogiste amateur...!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 227 145
18 août 2017

Mariages de la sixième génération…

Pour répondre à Clément BÈCLE, j'ai bien tous mes mariages de la génération 6… Bon, d'accord, deux mamans n'étaient pas mariées…

Alors, oui, ils sont tous là. Une petite étude s'impose ?...

Sur seize mariages potentiels à trouver, je n'en ai que quatorze en réalité : sosas 36 et 37, pas de papa en sosa 18, et le sosa 40 est un père inconnu !

Sur les lieux des mariages : six ont eu lieu dans l'Aisne, un à Paris, un en Angleterre, un dans le Bas-Rhin, un dans le Haut-Rhin, deux dans le Pas-de-Calais et deux dans la Manche.

Sur les décennies des mariages : 1 ont eu lieu entre 1811 et 1820, 2 entre 1821 et 1830, 4 entre 1831 et 1840, 5 entre 1841 et 1850, et 2, entre 1851 et 1860.

Sur l'âge des mariés : 10 entre 20 et 29 ans, 2 entre 30 et 39 ans, 1 de 40 ans et 1 de 50 ans.

Sur l'âge des mariées : 12 entre 20 et 29 ans et 2 entre 30 et 39 ans.

Sur les différences d'âges entre les époux : 2 couples pour une égalité d'âge, 5 couples pour une différence de 1 à 5 ans, 3 couples pour une différence de 6 à 10 ans, 2 couples pour une différence de 11 à 15 ans, 2 couples où l'épouse est la plus âgée (1 et 3 ans).

Sur les professions des mariés : bottier, bourrelier, cordonnier, cultivateur, employé au chemin de fer, employé au télégraphe, maçon, relieur, scieur de long, tailleur d'habits, tisserand, vigneron (2). Il n'y en a qu'un dont je n'ai pas la profession : l'Anglais.

Sur les professions des mariées : couturière (4), domestique, épicière, journalière, ménagère, sans profession (3), vigneronne. Il n'y en a qu'une dont je ne connais pas la profession : l'Anglaise.

Généa6

Alors je fais peut-être ma fiérote sur la génération 6 mais en regardant la 7, moins drôle… Je n'ai que 11 mariages… Affaire à suivre… !

Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Publicité