Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Antequam... la généalogie !
Antequam... la généalogie !
  • La généalogie vue autrement... Antequam, Christiane MENOT, est une généalogiste familiale professionnelle qui n'oublie pas ses trente années d'expérience en tant que généalogiste amateur...!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 227 240
18 avril 2017

Généathème, les sosas 666 et 1000…

Quel thème ! Première étape : ai-je bien ces deux sosa ?... Eh bien non ! Alors, je remonte mes manches et en avant… Que c'est difficile à cette période…

D'abord mon sosa 666. Mais pourquoi n'ai-je pas déjà cherché dans cette direction me direz-vous ? Pour une généalogiste professionnelle… Ce n'est pas bien ! Tout simplement parce que j'ai dû trouvé et fouillé dans cette branche à une époque où internet n'était sûrement qu'un projet… Depuis, les choses ont bien changé mais je n'ai pas pensé à me replonger dans ces recherches. Chose faite désormais !

Alors, qui est-il ? Jean VERINAT ! Que sais-je de lui ? Rien ! Oui, oui, vous lisez bien : rien sauf peut-être qu'il est l'époux de Hélène CANON et le père de Marie VERINAT. Marie est née vers 1696 mais où ? Cela reste un mystère ! Je navigue entre plusieurs communes… Hélène CANON décède le 27 novembre 1724 à Oeuilly dans la Marne. Dans cette même commune, Marie épouse, le 9 janvier 1725, Jean CROIZET. Marie décède le 30 juin 1754 à Châtillon-sur-Marne (51), alors veuve et âgée de 58 ans. Le couple Marie et Jean ont eu au moins neuf enfants ! J'ai donc fouiné, fouillé, trouver quelques pistes, mais rien sur ce sosa 666, Jean VERINAT !

Augustine Marthe Marie BLAIZOT

Bon, maintenant le sosa 1000. Là, que de travail : je n'ai que le 125 ! Bon, là encore, je dirais, pas bien… Mais, mais, mais ! Alors, là, je jette l'éponge. Trop de recherches pour cet article…

 

Ce sosa 125 est Anne VARENGUE. Elle est mariée à François MARIE. Ils seraient tous deux décdés à Urville, dans la Manche. Je leur connais trois enfants : Anne Catherine Françoise, née le 15 octobre 1793, Louis Julien, né Le 18 février 1796, et, enfin, Jeanne Anne Françoise, née le 26 janvier 1801. Tous les trois sont nés dans la commune de Gourbesville (50). Quel est mon lien avec ce sosa 125 ? Louis Julien ! Il est l'époux de Bonne Aimable Victoire RENARD. Une de leurs filles, Léontine épousera le 13 janvier 1867, à Urville, Gustave Michel Bernard BLAIZOT. Léontine et Gustave sont les heureux parents de mon arrière-grand-mère Augustine Marthe Marie qui a fait l'objet d'un article sur ce blog le 2 juin 2016, dans le challenge AZ…

Donc, une tâche de plus à positionner dans mon agenda : chercher, et surtout, trouver, mon sosa 1 000. Je viendrais vous en parler…

Publicité
Commentaires
A
Oui, il est parfois difficile de trouver... Pour mon ancêtre décédé en 1821, je ne connais que son année estimée de naissance. La commune de mes ancêtres étant Vailly-sur-Aisne, ville bombardée pendant toute la guerre 1914-1918, il n'y a plus d'archive, ni civile, ni militaire, ni notariale, bref... Un jour peut-être... <br /> <br /> Pour l'EIPMF... nous sommes vraiment une grande famille !
Répondre
A
Merci pour cet article.<br /> <br /> Je n'ai ni l'un ni l'autre.<br /> <br /> Pour le 666, branche bloquée du fait de la destruction des archives et du village d'origine pendant la guerre 14-18. Reste encore à explorer les archives des notaires, de justice etc. Je le mets aussi sur mon agenda.<br /> <br /> S'agissant du 1000, le 125 étant une enfant naturelle née en 1786, je ne vois guère comment le trouver.<br /> <br /> Une ancienne de l'EIPMF
Répondre
Archives
Publicité
Publicité