www.1000questions.net/fr/jeanne/

La Guerre de Cent Ans a amené Jeanne d'Arc à rebouter les Anglais hors de France, mais qu'en aurait-il été si elle avait été sourde ? Imaginez la situation… Un vrai délire, bien évidemment !

Entre 1337, les dynasties de France et d'Angleterre s'opposent, les Plantagenêts face aux Valois. Edouard III, roi d'Angleterre et Philippe VI de Valois, roi de France, sont les premiers à lancer les hostilités.

Puis Richard II et Charles V, le Sage, Henri IV d'Angleterre et Charles VI, le Fou, Henri V et Charles VII, et enfin, Henri VI et toujours notre bon roi Charles VII.

En 1429, une jolie bergère, Jeanne d'Arc, sourde de naissance, garde ses moutons à Donrémy. Elle coule une paisible vie dans ses prairies… Elle sait bien qu'il y a la guerre, mais c'est si loin. Personne ne se soucie d'elle, hormis sa famille. En 1432, elle épouse Joseph, un laboureur. Elle aura plusieurs enfants : Marie, en 1433, Pierre, en 1435 et enfin Jacques en 1437. Elle meurt en couches, en 1437, laissant les orphelins à la charge de leur père… Elle décède sachant que la guerre se poursuit et ne saura jamais comment cela s'est fini !

En 1453, les hostilités prennent fin : l'Angleterre a remporté cette longue guerre entrecoupée de nombreuses trêves. Le Royaume de France étant plus peuplé et plus riche que celui de l'Angleterre, Henri VI installe sa cour à Paris, dans un premier temps, mais il préfère s'installer dans la commune d'Aubigny-sur-Nère, au calme, en province…

Aubigny-sur-Nère devient, dès lors, la capitale de la France.

Les troupes reprennent la route du combat et partent en Italie. Là encore, les Anglais gagnent et annexent donc l'Italie à ce Royaume de France, peu après, il en sera de même pour l'Espagne. Christophe Colomb, sujet français, découvre des terres en Amérique. Vasco de Gama, sujet français, découvre, lui aussi, des terres en Amérique… Combien d'autres encore !

En 1707, le royaume d'Angleterre et celui d'Ecosse par l'Acte d'union… En 1714, c'est la famille de Hanovre qui règne sur l'Angleterre ; il est donc Grand Electeur en Allemagne !

Le Royaume de France est imposant désormais ! Les sujets français sont heureux, jouissent d'une vie agréable, donc, ils sont loin d'imaginer faire la Révolution…

George III devient roi du Royaume-Uni et d'Irlande en 1801.  La Reine Victoria, petite-fille de Georges III, devient Reine en 1837 ; elle est aussi Impératrice des Indes.

La révolution industrielle enrichira cet empire. Certes, il est envié et convoité par les pays limitrophes, tels l'Empire austro-hongrois qui attaquent dès 1870 ; le rapport du nombre fait que la France emporte cette guerre avec faste et panache.

L'Empire a tout de même perdu la Pologne qui est désormais une colonie française. L'Empire Austro-hongrois est désormais partagé en deux pays distincts : l'Allemagne, et l'Autriche !

L'Allemagne ne cesse de vouloir conquérir la France… Mais, en 1914-1918, là encore, la France est victorieuse. L'Allemagne est annexée à la France ! La famille royale, Maison de Saxe-Cobourg-Gotha, se trouve obligée de changer tous ses titres "allemands" en titre à consonance anglaise. La famille devient de Windsor, suite à un décret en conseil du roi Georges V.

Georges VI monte sur le trône en 1936. Il est roi du Royaume-Uni et des territoires britanniques, dernier Empereur des Indes (jusque 1947) et dernier roi d'Irlande (jusque 1949). Il est le premier chef du Commonwealth.

En 1939-1945, Hitler, à la tête de l'Autriche, décide d'entrer en guerre pour reconquérir l'Allemagne et essayer d'agrandir les limites de son pays. Peine perdue, il perd la guerre et l'Autriche est annexée à la France. Point de barbarie, la guerre tout simplement !

Elisabeth, fille aînée de Georges VI, est couronnée reine suite au décès de son père le 6 février 1952.

Le bilan aujourd'hui ? La langue internationale est le français ! Les Etats-Unis ne sont pas ceux des Amériques mais ceux de la France !...

Comme il n'y a pas eu de révolution, la Bastille est toujours là, sur la place du même nom. Elle n'est pas un lieu d'emprisonnement, elle est un lieu de visite comme tout bâtiment de patrimoine !

La Commune n'ayant pas été, les archives de Paris ne sont pas brûlées et totalement consultables !

Les guerres de 1914-1918 et de 1939-1945 n'ont pas été aussi destructrices puisque plus rapides. Donc, beaucoup moins de pertes humaines… Pas de Monuments aux Morts, pas de cérémonies, pas de jours fériés !

Mais, les archives de l'Aisne sont complètes, celles de Moselle et de Meurthe-et-Moselle totalement intactes ! Les actes en Alsace sont tous en langues françaises, ainsi que ceux d'Espagne, d'Angleterre, d'Autriche, d'Allemagne, d'Italie, de Pologne, de tous les pays du Commonwealth…

STOP !!! Je me réveille de ce délire… Et je me dis que, hormis les Guerres de 1914-1918 et de 1939-1945, je ne veux rien de tout ce rêve ! De toute façon, je ne peux rien avoir de tout ce rêve puisque l'Histoire est en marche depuis des millions d'années et que je ne vis que depuis soixante ans, c'est-à-dire rien à l'échelle humaine !

Alors, je reste réaliste avec mes problèmes de recherches, de langues, d'échanges…