Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Antequam... la généalogie !
Antequam... la généalogie !
  • La généalogie vue autrement... Antequam, Christiane MENOT, est une généalogiste familiale professionnelle qui n'oublie pas ses trente années d'expérience en tant que généalogiste amateur...!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 227 135
2 juin 2016

B comme... BLAIZOT Augustine Marthe Marie

 

BLAIZOT Augustine Marthe Marie 3

Mon arrière grand-mère !

 Elle est née en 1881 à Paris. Je l'ai longtemps cherchée, ainsi que ses parents.

La mémoire familiale était : "nous sommes parisiens, de purs parisiens !" Alors, je n'ai cherché que sur Paris et… bien sûr, je n'ai rien trouvé ! 

Au hasard d'une soirée avec mon cousin, très cher à mon cœur, après avoir palabrer pendant des heures, voilà pas que j'apprends qu'elle n'est absolument pas parisienne d'origine. Non ? Ses parents viennent du département de la Manche.

Son père, Gustave Michel Bernard, est né à Orglandes, sa mère, à Urville. Ils se sont mariés à Urville-Bocage en 1867 et sont partis à la conquête de Paris.

 Alors, l'histoire familiale… Il faut écouter, vraiment bien écouter, mais il faut aussi faire attention aux déformations ! Cette branche-là n'était pas vraiment parisienne, mais une autre oui !

Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Publicité